MESURES COVID-19

Notre permanence téléphonique est assurée au N° habituel (04 72 41 78 32) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nous vous rappelons dans la journée si nous sommes indisponibles. Laissez-nous un message pour cela avec vos coordonnées.

Pour le traitement de vos dossiers et des documents utiles à la bonne gestion de vos contrats, nous vous demandons de nous écrire en priorité par mail, la distribution du courrier reprenant peu à peu son efficience. Nous vous demandons de nous écrire à l’adresse habituelle pour la gestion de vos dossiers : gestion@auditium.fr.

Pour une question d’ordre commerciale ou concernant le fonctionnement de vos contrats, écrivez nous à l’adresse : contact@auditium.fr.

Nous précisons que les services de gestion des compagnies d’assurances reprennent aussi progressivement avec du retard de traitement, notamment des courriers. Nous nous attacherons à vous accompagner au mieux pour que toutes les demandes soient traitées aussi rapidement que possible.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons de traverser le mieux possible et sereinement les prochaines semaines.

Nous mettons à votre disposition ci-dessous les informations utiles à la bonne compréhension de votre contrat ou celui de vos salariés, selon la compagnie dans laquelle il a été souscrit. Cette rubrique s’enrichit régulièrement selon les informations qui nous parviennent de la part des compagnies d’assurances avec lesquelles nous travaillons, pour vous. Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Voici ci-dessous les précisions apportées par chaque compagnie. Pour toutes précisions concernant vos garanties spécifiques, nous restons à votre disposition bien entendu à l’adresse contact@auditium.fr.

FONCTIONNEMENT DES COMPAGNIES

Chaque onglet ci dessous vous donne le fonctionnement détaillé pour chaque compagnie desquelles nous avons reçu des instructions. Cliquez ensuite sur les titres selon les sujets abordés pour dérouler le contenu.

MESURES AFI ESCA

ASSURANCE DE PRET?
CONTACTS UTILES?
    • Par téléphone :  AFI ESCA : 03 88 52 46 46  ou AUDITIUM : 04 72 41 78 32
    • Par mail : gestion@auditium.fr

MESURES ALPTIS

PREVOYANCE?
CONTACTS UTILES?

Favorisez votre espace “client” sur l’extranet client ou l’appli mobile car ils permettent, en plus de visionner vos remboursements, de communiquer des documents et des demandes particulières de type “prise en charge hospitalière”, “devis dentaire”, “note d’honoraires d’ostéopathe” etc… Voici néanmoins les coordonnées de la compagnie pour la gestion des frais médicaux, des événements en prévoyance (arrêts de travail, invalidités ou décès) :

MESURES APICIL / VERALTI

FRAIS MEDICAUX / PREVOYANCE?

Cliquez ici pour les questions / réponses

Une fois ce lien ouvert, RDV dans l’onglet COVID 19 à gauche sur la page Apicil puis cliquez sur les questions pour lire les réponses.

Concernant les demandes de report de vos cotisations retraite, santé et / ou prévoyance. Seule la part patronale peut donner lieu à un report, la part salariale étant du précompte.

Cliquez ici pour voir la communication adressée aux entreprises, travailleurs indépendant et aux particuliers

Cliquez ici pour visionner le détail de l’accès à la téléconsultation si vous êtes assuré par Apicil.

RETRAITE?

Voici une information du Groupe liée au report ou délais de paiements des cotisations retraite complémentaire AGIRC-ARRCO ainsi que le communiqué de presse de notre organisme de tutelle.

Vous pouvez contacter le service Conseil Entreprise Retraite uniquement via ce formulaire  https://www.apicil.com/retraite-entreprise

S’il s’agit d’une demande de délai de paiement ou de report, sélectionnez le formulaire « Demande délai paiement » en commençant votre message par le mot : « CORONAVIRUS»

Les équipes d’Apicil traiteront prioritairement vos demandes reçues via ce canal de communication.

Cliquez ici pour télécharger la circulaire

CONTACTS UTILES?

Favorisez votre espace “client” sur l’extranet client car il permet, en plus de visionner vos remboursements, de communiquer des documents et des demandes particulières de type “prise en charge hospitalière”, “devis dentaire”, “note d’honoraires d’ostéopathe” etc… Voici néanmoins les coordonnées de la compagnie pour la gestion des frais médicaux, des événements en prévoyance (arrêts de travail, invalidités ou décès) :

  • Par téléphone :  APICIL (entreprises) : 04 72 27 78 78  / APICIL (salariés) : 04 72 27 72 72 / ou AUDITIUM : 04 72 41 78 32
  • Par mail : gestion@auditium.fr

MESURES AXA FRANCE VIE

FRAIS MEDICAUX / PREVOYANCE?
CONTACTS UTILES?

Rubrique en cours d’actualisation

MESURES ENTORIA – (ex CIPRES VIE – AXELLIANCE)

PREVOYANCE?

En conséquence des mesures de confinement qui viennent d’être confirmées par les pouvoirs publics, nous avons pris des mesures exceptionnelles nous permettant d’assurer dans de bonnes conditions la poursuite de l’activité :

  • Tous nos collaborateurs disponibles ainsi que nos prestataires seront en télétravail à compter du mercredi 18 mars et en mesure de traiter l’ensemble de vos demandes dans les meilleurs délais,
  • N’étant pas en mesure de prendre en totalité les appels entrants, nous avons pris la décision de privilégier le centre d’appels qui vous est réservé et par conséquent de fermer temporairement le service Assurés. Vos appels (sur le 0 969 327 317) seront ainsi pris en charge sur les plages horaires suivantes : de 9h à 12h puis de 14h à 16h.

Vous êtes nombreux à nous solliciter pour connaître les conditions de prise en charge des conséquences du COVID 19 dans le cadre de l’Arrêt de Travail. Vous trouverez ci-après notre réponse de principe, en concertation avec nos partenaires assureurs :

  • Seront pris en charge, aux conditions de nos contrats et avec application notamment des franchises contractuelles et des délais de déclaration, les arrêts de travail dès lors qu’ils sont indemnisés par le régime obligatoire.
  • Ainsi les personnes atteintes du COVID-19 ou les parents d’un enfant de moins de 16 ans se trouvant dans l’impossibilité de travailler pourront bénéficier d’une prise en charge pendant toute la durée de leur indemnisation par le régime obligatoire.
  • Sont concernées par ces dispositions : les personnes rattachées au régime général de la Sécurité Sociale ou au régime agricole et les travailleurs indépendants.

Conscients des difficultés économiques que peuvent subir certains clients, nous vous précisons les aménagements de paiement des cotisations que nous sommes en mesure de leur proposer.

Ainsi, les clients en situation d’impayé après le prélèvement de début avril, nous mettrons en place une procédure spéciale pour examiner individuellement les demandes d’étalement des cotisations :

Seules les demandes initiées par vos soins seront étudiées, les demandes reçues directement de la part vos clients vous seront re-routées.

Nous pourrons vous communiquer le formulaire dédié vous permettant de faire la demande d’aménagement.

À réception du formulaire, les services d’Entoria analyseront votre dossier et vous feront un retour sur la suite donnée à votre demande.

En cas d’acceptation de la demande un nouvel échéancier sera adressé à l’assuré

Enfin, nous vous rappelons que pendant la période de confinement, ENTORIA a décidé de ne pas envoyer de mise en demeure pour impayé. Concrètement et à titre d’exemple, si vous faites l’objet d’un rejet sur le prélèvement d’avril :

  • Sans accord d’aménagement, la cotisation sera représentée en mai (avec celle de mai le cas échéant), si prélèvement était à nouveau rejeté, il devrait générer une mise en demeure d’où deux cas de figure :- Le confinement est terminé et nous reprenons l’envoi des mises en demeure

– Le confinement n’est pas terminé et l’envoi de la mise en demeure est gelé jusqu’à la fin du confinement

  • S’il y a un accord d’étalement, toutes les cotisations sont rééchelonnées conformément au plan prévu et aucune mesure de recouvrement ne s’applique pendant la période de rattrapage (si l’échéancier est respecté)

D’autre part, avec la Fédération Entrepreneur & Go, Entoria réfléchi à la mise en place d’un fonds spécifique de solidarité pour aider ses adhérents dans ce contexte compliqué. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous sur ce point.

FRAIS MEDICAUX?

ENTORIA propose à vos clients par l’intermédiaire d’Entrepreneurs & Go, le service de téléconsultation médicale MédecinDirect.

Un médecin généraliste ou spécialiste leur répond par internet ou par téléphone. 

cliquez pour visionner la video explicative

Un accès libre et sécurisé

  • Consultation médicale à distance avec diagnostic et prescription si besoin par les médecins de MédecinDirect
  • Vos échanges avec les médecins de MédecinDirect restent strictement confidentiels et protégés par le secret médical.

Comment bénéficier des services de médecindirect ?

Connectez vous sur le site www.medecindirect.fr

  • créez leur compte en remplissant le formulaire pour s’identifier
  • renseignez le code d’activation disponible sur votre site extranet
  • Posez vos questions en ligne ou par téléphone au 09 70 17 27 00 (n° gratuit) de 8h à 22h, 7j/7.

Les soignants sont actuellement très sollicités, ils plébiscitent ce type de possibilités dans le but de se protéger et de gagner du temps de soin.

COTISATIONS?

LES MESURES PRISES PAR ENTORIA :

Conscients des difficultés de trésorerie que l’actualité peut entraîner pour nos adhérents, nous avons pris l’initiative de suspendre exceptionnellement les procédures automatiques de relances et de mises en demeure pour impayés pendant toute la période de confinement.

Si vos clients sont en situation d’impayés après les prochaines échéances d’avril, nous mettrons en place une procédure spéciale pour examiner individuellement les demandes d’étalement ou de suspension temporaires des cotisations. Cet aménagement des modalités de paiement des cotisations ne sera effectivement déployé qu’après analyse de la situation par nos services et accord dûment notifié à l’assuré.

FONDS DE SOLIDARITE?

Vous êtes détenteur d’un contrat de prévoyance assuré auprès d’Entoria (ex Ciprès vie ou Axelliance) en tant que travailleur indépendant.

Face à l’ampleur de la crise sanitaire liée au Covid-19, ENTORIA et la Fédération Entrepreneurs & Go renforcent le dispositif d’action sociale en mobilisant des fonds exceptionnels et en lançant un fonds de solidarité : le Fonds Initiative solidaire Covid-19.

ENTORIA, en partenariat avec Entrepreneurs & Go, se mobilise aux côtés de ses adhérents pour les accompagner et les soutenir dans cette situation sanitaire inédite qui impacte votre activité professionnelle.

Qu’en est-il concrètement ?

Les actions conduites par le Fonds Initiative solidaire Covid-19 visent à venir en aide aux adhérents les plus précarisés dans cette situation d’urgence.

Le Comité d’attribution de la Fédération étudiera les demandes d’intervention du Fonds Initiative solidaire Covid-19, dûment complétées par les adhérents éligibles. Les décisions du Comité seront rendues en appréciant les difficultés économiques et financières au cas par cas. L’aide apportée se veut un réel soutien face à l’urgence immédiate des situations et le montant de l’aide peut atteindre 1500€.

Comment en faire la demande ?

Pour toute demande, vous devez :

• Vous rendre sur le site Entrepreneurs & Go en cliquant ICI.
• Télécharger et compléter le formulaire de demande d’intervention.
• Envoyer le formulaire à l’adresse mail sécurisée (et seulement à cette adresse) : solidarite.covid19@entrepreneursandgo.fr

Compte tenu des circonstances, le dispositif de demande d’aide s’effectue uniquement via l’adresse mail sécurisée indiquée.

CONTACTS UTILES?

Favorisez votre espace “client” car il permet, en plus de visionner vos remboursements, de communiquer des documents et des demandes particulières de type “prise en charge hospitalière”, “devis dentaire”, “note d’honoraires d’ostéopathe” etc…

  • Par téléphone : ENTORIA : 09 69 320 313 ou AUDITIUM : 04 72 41 78 32
  • Par mail : gestion@auditium.fr

MESURES EOVIMCD / AESIO

FRAIS MEDICAUX?

Dans la continuité des annonces gouvernementales faites dans le cadre de l’épidémie de COVID-19, le Groupe AÉSIO souhaite s’inscrire dans l’esprit de solidarité qui doit prévaloir afin d’accompagner au mieux la crise sanitaire, sociale et économique. C’est ainsi qu’est envisagé un dispositif de traitement pour les entreprises et leurs salariés qui connaîtraient des difficultés de paiement des prochaines échéances de cotisation. Ce dispositif prévoit 3 mesures :

  • Les relances et mises en demeure, y compris celles portant sur des défauts antérieurs à la crise actuelle, seront stoppées et les droits aux prestations resteront ouverts.
  • Les demandes de report de paiement feront l’objet d’une acceptation systématique.
  • Les demandes de mesures d’étalement ou d’échéancier personnalisé feront l’objet d’une instruction avec les services de gestion.

Cliquez ici pour prendre connaissance du courrier d’information à destination des entreprises clientes, qui sera adressé lors des envois des appels de cotisation.

Dans ce contexte de crise, voici pour rappel les services à votre disposition si vous êtes assurés par EOVI / AESIO :

  • MédecinDirect, le service de consultation médicale à distance offert à tous les adhérents s’est organisé pour faire face au Coronavirus COVID-19 et met en place des protocoles pour détecter rapidement les cas potentiels de COVID-19. https://www.medecindirect.fr/
  • L’extranet entreprise et l’espace adhérent pour les salariés sont à prioriser.
  • Le service d’assistance et la plateforme médico-sociale sont mobilisés pour répondre aux interrogations. L’assistance psychologique est activable 24h/24 et 7j/7 sur simple appel. Elle permet de réduire le stress lié aux mesures de confinement et prévenir les problèmes de santé mentale ultérieurs (numéro indiqué sur la carte de tiers-payant).
CONTACTS UTILES?

Favorisez votre espace “client” sur l’extranet client ou votre appli Gsm (EOVI MCD MUTUELLE) car ils permettent, en plus de visionner vos remboursements, de communiquer des documents et des demandes particulières de type “prise en charge hospitalière”, “devis dentaire”, “note d’honoraires d’ostéopathe” etc… Voici néanmoins les coordonnées de la compagnie pour la gestion des frais médicaux :

  • Par téléphone :  EOVI : 09 69 32 22 56  / ou AUDITIUM : 04 72 41 78 32
  • Par mail : gestion@auditium.fr

MESURES GENERALI VIE

PREVOYANCE?

En cette période singulière, il est légitime que les clients vous sollicitent pour avoir des précisions sur le fonctionnement des contrats de prévoyance et de santé et l’application des garanties dans le cadre des mesures liées au COVID-19.

C’est pourquoi, nous vous informons que les contrats Generali de Prévoyance et de Santé Individuelle TNS et de Prévoyance et de Santé Collective Entreprise Standard continuent de s’appliquer conformément aux conditions générales et aux franchises contractuelles. 

Les mesures concernant les contrats Individuels et Collectifs de Prévoyance

Dans quels cas les arrêts de travail sont-ils pris en charge ?

  • Le client est atteint par le COVID-19 : si le client a un arrêt de travail lié à une pathologie déclarée, avec justificatif médical, il est pris en charge.
  • Le client fait l’objet d’une mesure d’isolement, d’éviction ou de maintien à domicile : Generali prend en charge les arrêts de travail de 14 jours délivrés par l’Assurance Maladie si le client n’a pas la possibilité de télétravailler. Cependant, la date d’effet de l’arrêt doit débuter avant le 12 mars 2020.
  • Le client est une personne vulnérable considérée comme à risque au regard du COVID-19 par le Haut conseil de la santé publique : Generali prend en charge les arrêts de travail délivrés par l’Assurance maladie liés aux mesures d’isolement de ces personnes, si elles n’ont pas la possibilité de télétravailler. Toutefois, elles doivent fournir un justificatif Affection de Longue Durée (ALD) à l’exception des femmes enceintes. La durée maximale initiale de l’arrêt doit être de 21 jours et débuter après le 13 mars 2020. Cependant, pour être pris en charge, l’assuré ne doit pas bénéficier du dispositif de chômage partiel.

A noter que tous ces arrêts de travail seront pris en charge dans les conditions prévues au contrat et avec application des franchises. 

Vous l’aurez compris, la prise en charge des indemnités journalières relatives aux arrêts de travail pour les TNS et pour les salariés n’est donc pas systématique.

Précisions sur les mesures de confinement non liées à une altération de l’état de santé :

Les mesures de confinement, consécutives à l’impossibilité d’exercer sa profession, liées à une garde d’enfants ou pour contact avec une personne diagnostiquée positive au COVID-19, ne sont pas en lien avec une altération de l’état de santé. Ces arrêts ne justifient donc pas la mise en œuvre des garanties du contrat de prévoyance individuelle ou collective dont l’objet est bien de couvrir tout ou partie du revenu ou un décès en cas de maladie ou d’accident de l’assuré.

L’entreprise déclenche le chômage partiel pour un salarié. Que se passe-t-il en cas d’arrêt de travail ou de décès du salarié ? 

Le contrat de travail est suspendu durant la durée du chômage partiel et le salarié dispose d’une indemnité versée par l’employeur correspondant à une part de sa rémunération antérieure. Dans le cadre de la mise en œuvre de son contrat de prévoyance collective, et en cas d’arrêt de travail remplissant les conditions contractuelles ou de décès, les garanties continuent de s’appliquer. L’assiette retenue pour l’application des garanties est égale aux salaires des 12 derniers mois précédant le sinistre.

Les procédures de mise en demeure, de recouvrement et de résiliations ont été suspendues sur les contrats Santé, Prévoyance et Retraite, Individuel et Collectif, du périmètre des professionnels et des petites entreprises.

FRAIS MEDICAUX?

Les mesures concernant les contrats Individuels et Collectifs de Santé

Le client dispose d’un contrat frais de soins : les frais médicaux inhérents au COVID-19 sont pris en charge (soins, médicaments, ou hospitalisation) suivant les termes du contrat, à l’identique de tout autre pathologie.

Les procédures de mise en demeure, de recouvrement et de résiliations ont été suspendues sur les contrats Santé, Prévoyance et Retraite, Individuel et Collectif, du périmètre des professionnels et des petites entreprises.

ASSURANCE EMPRUNTEUR?

COVID 19 – Allongement de la durée du contrat d’assurance emprunteur

Certains emprunteurs vont bénéficier de la part de leur banque d’une suspension du paiement des échéances de remboursement de leur prêt pendant quelques mois. Cette suspension entraînera un allongement de la durée du prêt.

Les assurés et leurs banques s’interrogent donc légitimement sur les conséquences de cet allongement sur le contrat d’assurance emprunteur.

Les assureurs ont pris, depuis déjà plusieurs années, des engagements en cas d’augmentation de la durée d’un prêt immobilier en cours d’assurance.

Aujourd’hui, Generali décide d’aller plus loin au service des clients
 

Explications en 5 Questions / Réponses

 

1. Que se passe-t-il au niveau du contrat d’assurance emprunteur lorsque la banque suspend le paiement des échéances de remboursement du prêt et en allonge de ce fait la durée ?

  • Generali acceptequelles que soient la nature du prêt et les dispositions prévues dans l’acte de prêt, d’allonger la durée du contrat d’assurance emprunteur en conséquence, dans les limites suivantes :
    – la durée supplémentaire ne pourra pas excéder 60 mois ;
    – la nouvelle durée totale ne pourra pas excéder la durée maximale prévue pour le contrat (360 mois aujourd’hui pour Novità Emprunteur).
  • Generali accepte de ne pas effectuer de nouvelle sélection médicale.
  • L’assuré ou le contractant, s’il est différent de l’assuré, doit continuer à payer les cotisations de son contrat d’assurance emprunteur. 

Attention : Il n’y aura pas de majoration de tarif, le barème de cotisation restera inchangé.
À noter que l’allongement de la durée du prêt et donc de la durée de l’assurance entraînera une augmentation du coût total de l’assurance.

 

2. Comment formaliser une demande d’allongement de la durée du contrat d’assurance emprunteur dans ce contexte ?

Par Auditium en envoyant le projet bancaire ou l’échéancier définitif à l’adresse gestion@auditium.fr

 

3. Quels documents seront établis pour entériner l’accord de Generali ? 

À réception de la demande, les équipes de gestion la prendront en charge et adresseront les nouvelles Conditions Particulières par mail à Auditium.

Attention : Certaines banques pourraient demander un écrit de l’assureur avant d’accepter de suspendre les échéances de remboursement du prêt, d’en allonger la durée et donc de délivrer un nouveau tableau d’amortissement. Dans ce cas, Auditium effectuera une demande à Generali pour l’établissement d’une attestation.

4. Quels sont les délais de réponse  de Generali ?.

Generali s’engage à délivrer les attestations à destination des banques dans un délai de 48 h à compter de la réception du mail par Auditium.

Cette attestation permettra aux banques d’actualiser le tableau d’amortissement, indispensable à Generali pour éditer les nouvelles Conditions Particulières.

 

5. Pendant combien de temps Generali va-t-il tenir cet engagement  ? 

Generali a pris ces engagements pour répondre au contexte particulier du COVID-19 et les maintiendra  jusqu’au 31/12/2020.

 

CONTACTS UTILES?

MESURES GROUPAMA GAN VIE

PREVOYANCE?

Cliquez pour télécharger la note sur le traitement des arrêts de travail et le maintien des contrats en place durant une période de chômage partiel.

Concernant la suppression des jours de carence par le gouvernement (décret du 4 mars 2020), nous vous rappelons que l’obligation de maintien de salaire de l’employeur incombe à ce dernier. Si l’entreprise n’a pas externalisé son risque, celle-ci n’a pas à être indemnisée par l’assureur avant le délai de franchise prévu au contrat. Par contre, si l’employeur a souscrit une garantie “mensualisation” auprès d’un assureur, alors il interviendra à l’issue du délai de franchise contractuel.

À noter : pour tous les contrats relevant d’offres CCN, nous suivrons les recommandations de la branche professionnelle sur la prise en charge des arrêts.

En cas de décès, la garantie prévue au contrat s’appliquera ; l’épidémie n’étant pas une exclusion dans nos contrats de prévoyance collective.

FRAIS MEDICAUX?

Service de téléconsultation temporaire offert

Exceptionnellement, pour accompagner les assurés dans ces moments difficiles, le GAN va ouvrir temporairement à tous ses assurés, pour une période allant jusqu’au 31 mai 2020, l’accès à la téléconsultation de MédecinDirect. Si vous êtes client GAN pour vos frais médicaux, nous pourrons vous communiquer la procédure sur simple demande par mail.

Traitement des frais médicaux assurés exclusivement par les espaces clients

RETRAITE?

Le paiement des rentes retraite fonctionne normalement.

La mise en place de nouvelles rentes pour les demandes de liquidation à venir sera possible sous réserve de l’envoi électronique par email des documents et des pièces justificatives.

CONTACTS UTILES?

Favorisez votre espace “client” sur l’extranet client GAN car il permet, en plus de visionner vos remboursements, de communiquer des documents et des demandes particulières de type “prise en charge hospitalière”, “devis dentaire”, “note d’honoraires d’ostéopathe” etc… Voici néanmoins les coordonnées du GAN pour la gestion des frais médicaux, des événements en prévoyance (arrêts de travail, invalidités ou décès) :

  • Par téléphone : GAN : 09 69 32 40 43 ou AUDITIUM : 04 72 41 78 32
  • Par mail : gestion@auditium.fr

MESURES GMC HENNER

PREVOYANCE?

Dans quels cas les arrêts de travail sont pris en charge au titre des contrats de prévoyance Henner ?

  1. Arrêt de travail résultant des symptômes avérés du Covid-19, avec un arrêt de travail délivré par un médecin :L’arrêt de travail sera indemnisé conformément aux conditions du contrat, après application de la franchise contractuelle, et au même titre que les autres maladies infectieuses définies dans les notices d’informations.
  2. Arrêt de travail lié à une personne fragile telle que définie par l’avis du Haut Conseil de la Santé Publique :Les personnes enceintes (troisième trimestre de grossesse) ou qui bénéficient d’une ALD au titre d’une des pathologies listées sur le site ameli, et qui ne peuvent pas télé-travailler, peuvent faire une demande d’arrêt de travail auprès de l’Assurance Maladie. L’arrêt pourra être établi à compter du vendredi 23 mars et sa durée initiale ne pourra pas dépasser 21 jours. Il sera éventuellement renouvelable selon les mêmes modalités en fonction de l’évolution des recommandations des autorités sanitaires.Bien qu’il s’agisse d’une mesure de prévention et non d’une altération de l’état de santé, il nous semble être de notre responsabilité d’intervenir dans ce cas de figure. Ces arrêts de travail préventifs seront indemnisés après application de la franchise contractuelle et au plus tard jusqu’au 21ème jour d’arrêt.La procédure de déclaration de l’arrêt par l’employeur avec envoi du CERFA étant caduque, l’employeur devra nous faire parvenir en plus de la déclaration de l’arrêt de travail, un justificatif d’état de santé (pathologies ALD ou femmes enceintes qui sont dans leur 3ème trimestre de grossesse) et une attestation que ce salarié n’était pas en capacité de faire du télétravail.
  3. Indépendants et professions libérales ne pouvant exercer leur profession suite à la mesure gouvernementale de fermeture des établissements recevant du public ou ayant choisi de cesser provisoirement leur activité :Cette impossibilité de travailler ne relevant pas d’un arrêt de travail prescrit pour altération de l’état de santé de l’assuré,   la Sécurité Sociale tout comme les assureurs  n’interviendront pas dans ce cas de figure.Remarque : Une aide financière exceptionnelle de 1500€ accordée aux indépendants, auto-entrepreneurs et TPE (très petits entreprises) en difficulté à cause de la crise du coronavirus a été instaurée par le gouvernement sous conditions. La demande est à faire auprès de la DGFIP.
  4. Arrêt de travail lié à une mesure d’isolement ou de garde d’enfant :Suite à la fermeture des crèches, écoles, lycées et universités  et dans la situation de confinement général actuelle qui touche toute la population, le fait d’avoir un enfant à garder ou non ne concerne pas l’état de santé de l’assuré et ne peut donc faire jouer les garanties arrêt de travail.Cependant, nous vous informons que  nous prenons en charge, exceptionnellement, pour nos contrats collectifs les arrêts de travail survenus jusqu’au 13/03/2020 inclus (date de fermeture des établissements scolaires et crèches sur le territoire national et début de mise en place du confinement général) et qui nous ont été déclarés pour mise en quarantaine et garde d’enfants liée au Coronavirus (sauf offre HCR, Expert-comptable et coiffure).Pour les arrêts de travail survenus après le 14/03/2020, les règles de garantie standards  s’appliquent, nous ne prendrons donc pas en charge les arrêts de travail au motif indiqué précédemment.Dans la très large majorité des cas, les salariés sont soit en télétravail, soit en chômage partiel si le télétravail n’est pas possible, ces deux situations permettant donc une garde d’enfant.
CONTACTS UTILES?

Favorisez votre espace “client” sur l’extranet client car il permet, en plus de visionner vos remboursements, de communiquer des documents et des demandes particulières de type “prise en charge hospitalière”, “devis dentaire”, “note d’honoraires d’ostéopathe” etc… Voici néanmoins les coordonnées de la compagnie pour la gestion des frais médicaux, des événements en prévoyance (arrêts de travail, invalidités ou décès) :

MESURES LA MUTUELLE GENERALE

FRAIS MEDICAUX?
CONTACTS UTILES?

Favorisez votre espace “client” sur l’extranet client car il permet, en plus de visionner vos remboursements, de communiquer des documents et des demandes particulières de type “prise en charge hospitalière”, “devis dentaire”, “note d’honoraires d’ostéopathe” etc… Voici néanmoins les coordonnées de la compagnie pour la gestion des frais médicaux :